Prévention

La téléconsultation médicale, une bonne alternative en période de Coronavirus

Face à l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus, Lamie mutuelle vous invite à favoriser les services de téléconsultation médicale plutôt que de vous rendre en consultation classique chez votre médecin traitant. Pourquoi ? Quels sont les avantages de la téléconsultation ? Quelles en sont les modalités ? Que vous propose Lamie mutuelle si vous êtes client chez nous ? Retrouvez nos conseils.

 

En cas de doutes sur votre santé, ne vous ruez pas dans la salle d’attente de votre médecin traitant ou aux urgences. Au delà du fait qu’elle sont très certainement surchargées en cette période, les salles d’attente représentent des lieux de contamination potentiels. En effet, elles pullulent de microbes et de virus, rapportés directement par les malades.

Contre la propagation du virus, la téléconsultation médicale semble donc être une bonne alternative.

Les modalités de la téléconsultation

La téléconsultation est soumise aux mêmes exigences que l’exercice médical en « présentiel ». Elle doit se faire par l’intermédiaire d’une plateforme numérique sécurisée. Le patient doit se trouver dans un endroit calme et bien éclairé.

Quels sont les avantages de la téléconsultation ?

C’est confortable pour le médecin, et pour le patient. Pas de déplacement, pas de séjour en salle d’attente, pas de problème de retard…

Selon les cas, les téléconsultations médicales peuvent être remboursées par la Sécurité sociale comme une consultation classique. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Que propose Lamie mutuelle ?

Face à l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus, l’idéal est, sans urgence médicale, de rester chez soi. La téléconsultation vous permettra d’être diagnostiqué, sans risque. Le médecin vous indiquera la marche à suivre et vous orientera éventuellement vers le service du SAMU (15)

Lamie mutuelle met à disposition de ses clients un service de téléconsultation médicale via leur espace adhérent sécurisé. Grâce à la plateforme Médecin Direct, les clients de Lamie mutuelle peuvent accéder à une téléconsultation avec un médecin généraliste, et ainsi éviter de passer du temps dans les salles d’attente.

Pour vous, patient, c’est entièrement gratuit. Grâce à un code transmis en amont, la téléconsultation médicale réalisée hors parcours de soins via notre plateforme ne vous sera pas facturée.

Concrètement, c’est très simple d’utilisation. Retrouvez le témoignage d’un client Lamie mutuelle en vidéo.

Lamie mutuelle prend en charge à 100 % vos consultations médicales à distance. Vous pouvez téléconsulter un médecin (généraliste, psychiatre, pédiatre…) 24h/24 et 7j/7, par écrit, téléphone ou vidéo.
En cette période de crise liée au Coronavirus COVID-19, nous vous invitons à profiter des avantages que vous offre la télémédecine : 
1️⃣ Informez-vous en exprimant vos doutes à des professionnels de santé,
2️⃣ Détaillez vos éventuels symptômes à un médecin qui vous indiquera la marche à suivre,
3️⃣ Évitez la circulation et la transmission du virus.
Articles similaires